Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes3ailes
Publicité
Newsletter
13 mars 2011

Defi 13 #3

Troisième participation au défi 13.. Pas trop d'inspiration à l'annonce du théme.

Vintage, ça m'évoque ça:SCAN0083

 


Thérapie de choc, je viens de comprendre pourquoi j'ai appris le tricot si tard: cet ensemble 100 % laine, pantalon, pull et gilet rouge et vert! Je hurlais dès que mamoune voulait me le mettre, je jurais que ça piquait, grattait, gratouillait. C'était juste insupportable. mais comment vous dire?J'ai eu une enfance heureuse, choyée, j'ai été gatée, pourrie... mais sur ce coup, on ne m'a pas cru, indifférence totale,surdité des adultes censés prendre soin de mon confort,  j'ai eu beau crier,tempéter...rien..à chaque grande occasion, je devais revétir cet ensemble dont j'ai peine encore à croire qu'il ait pu être à la mode.

Quelques années plus tard, ma mère a appris de la bouche d'une collégue que oui, la laine pouvait gratter, et que oui certaines personnes ne la supportent pas directement sur la peau. Mieux vaut tard que jamais!

Vous comprendrez qu'après un tel traumatisme, j'ai attendu mes 40 ans pour apprendre le tricot. Il me reste quelques tocs, je ne peux acheter une pelote de laine ou un pull sans le frotter contre mon cou, pour être sur que c'est supportable.

Bref, tout ça pour dire que je n'ai pas tricoté de pull rouge et vert!!!

La robe à smocks, ça existait aussi dans les années 70, pas de  preuve en images, mais je crois qu'on a toutes une photo de robe à smocks qui traîne dans nos tiroirs!

Voilà la version 2011, merci à la Mère pour son super tuto que même moi j'ai compris!! C'est dire!

IMGP0680

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Superbe !<br /> Bravo !
C
J'adore les smocks!! et associés au liberty... c'est superbe!!
E
Absolument, ça existait dans les années 70, je confirme... d'ailleurs j'ai eu la même idée! ;)
N
oh des smocks : super idée pour le thème de ce défi !!.... moi je ne sais pas du tout les faire !!! Chapeau !!
M
jolie petite robe à smokes, par ailleurs j'ai presque eu le même genre d'ensemble, et je compatis et hurle contre la laine qui gratte! j'ai eu des collants...je ne t'en dis pas plus mais rien que les évoquer ça me gratte! et toutes les pelotes qui passent dans mes mains ont le même sort que les tiennes : autour du cou de mon homme qui est encore plus sensible!
Publicité