Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes3ailes
Publicité
Newsletter
15 mai 2011

Dimanche

"Si on veut faire toute ce qu'on doit, on n'a plus le temps de faire tout ce qu'on aime" 

extrait des "Euphorismes de Grégoire" de Grégoire Lacroix

Application immédiate: je laisse les enfants jouer dans le jardin en pyjama pendant que je vagabonde sur vos blogs, je suis passée plusieurs fois devant le tas de linge posé en plein milieu du salon, sans frémir.Sans mari pour la journée, à l'exception des devoirs des enfants , je ne m'occuperai que de choses totalement frivoles:appliquer un masque hydratant/raffermissant/éblouissant, poncer mes pieds pour qu'ils ne fassent pas injure à mes sandales, terminer la couture d'une petite robe.

Pas de jardin aujourd'hui, il fait frais et le centre équestre qui borde le jardin organise son énième animation de la saison, et je vais avoir le droit à des musiques fortes et juste insupportables toute la journée, et il me faut vraiment beaucoup de frivolités pour ne pas faire un massacre. La musique imposée est une des tortures modernes de nos sociétés.

Je vais aussi poursuivre la lecture de ce magazine que je découvre, et qui est un vrai plaisir, je ne renie pas mon Elle du lundi soir avec ses questions existentielles, vernis gris ou orange pour cet été, mais c'est réjouissant de pouvoir feuilleter quelque chose de simple permettant à mon cerveau endormi de pétiller un peu.

artoff2192

 Bon Dimanche à toutes.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Eh bien moi aussi, Kdou, j'ai fait ça aujourd'hui : un masque hydratant (un par semaine, en général c'est le lundi, mais comme hier soir je me suis couchée sans me démaquiller, ce qui ne m'est jamais arrivé que lorsque j'ai été hospitalisée en urgence, j'ai avancé d'un jour)... et j'ai fait plus que poncer mes pieds, j'ai eu un soin complet, fait par mon mari (merci à toi d'employer le mot "mari", merci) parce que la chimio m'a énormément abîmé les ongles (c'est bête, hein) et qu'ils se cassent en petits petits morceaux que je retrouve dans mes chaussures, dans mon lit, et en plus ça fait mal ! <br /> Et j'avale aussi tous les jours des gélules pour les ongles et les cheveux, en espérant que ça va repousser vite... et je peux te dire que ton dimanche avec les enfants en pyjama, il m'est avis que tu as très bien fait de le passer ainsi, et pour eux, et pour toi...<br /> Ton petit billet du jour est - très subtilement - avec un message pour moi, et je te remercie de cette gentille attention. Mais figure-toi que des billets comme celui-là, et des blogs comme le tien, j'en aimerais plus encore, avec des "petites gorgées de bière" comme celle d'aujourd'hui !<br /> Pour la littérature, j'ai ce qu'il faut, et je n'irai pas - oh que non ! - la chercher sur un blog. Je la cherche - et la trouve - aux bons endroits, dont quelques blogs quand même (Clothgantcho) qui sont la poésie même...<br /> Quant à Elle, qui est un magazine à mes yeux super-con, figure-toi que j'y ai abonné ma fille aînée, parce que je ne saurais imposer mon point de vue, même à mes filles auxquelles j'ai toujours dit que je souhaitais qu'elles aient leurs propres idées, différentes des miennes si nécessaire, et que cela ne me dérangeait pas du tout.<br /> Du reste, ma fille cadette a changé de religion pour se marier, et elle savait que cela ne me poserait aucun problème : j'ai confiance en l'éducation que je lui ai donnée, et si elle l'a fait, c'est qu'elle estimait qu'il était bon de le faire. <br /> Pour les "états d'âme", j'ai ce qu'il faut aussi, et je ne vais pas chercher sur les blogs la réponse aux interrogations que je peux avoir, rassure-toi.<br /> Mais je suis heureuse de ne pas trouver chez toi un billet du genre de ceux que j'ai trouvés sur un certain blog de "souris" comme tu dis si bien... et figure-toi que je suis heureuse aussi de ne pas trouver chez toi de fautes d'orthographe... c'est drôle, quand même, et pourtant tu n'es pas institutrice, tu ne râles pas pour les "copies que tu as à corriger" et pour tous ces élèves "qui ne comprennent rien aux conjugaisons !"<br /> "Copies à corriger" me diras-tu, pour une institutrice ? J'ai posé la question, et ON m'a répondu que c'était pour déjà les habituer au collège !!!<br /> J'aime beaucoup tout ça, moi qui, lorsque j'avais ces classes-là dans mes années d'enseignement en collèges et lycées, ai dû apprendre à écrire, souvent à lire, et à tenir un cahier à des 6èmes qui arrivaient ignares !<br /> Je ne te renvoie pas au billet du jour du blog en question, il y a au moins 20 fautes aujourd'hui, et pas des moindres !<br /> Voilà, c'est une petite précision sur la médiocrité des blogs que je rencontre, au rang desquels, rassure-toi, je suis loin de ranger le tien. <br /> ... Mais j'ai bien aimé ce que tu m'as dit, et la façon dont tu me l'as dit, et surtout, que tu l'aies dit !<br /> Bonne semaine à toi. Amicalement,<br /> Claire
Publicité