Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes3ailes
Publicité
Newsletter
31 mai 2011

Enervée!

Pff, j'ai une robe fillette presque parfaite (parceque cousue au cours de couture) et presque finie (deux coutures à terminer), et c'est le moment pour que ma MAC d'occasion rende l'âme!!! Enfin, c'est tout comme, le fil de la bobine casse au bout de trois points, j'ai vérifié tous les réglages, rien à faire. La machine est basique de chez basique (deux points en tout et pour tout! et maintenant que j'ai goûté à autre chose au cours de couture...), elle a un âge canonique, rachetée 60 euros à une vieille tante, ça va coûter plus cher de la faire réviser chez Singer...et en même temps je n'ai pas le moindre argent à mettre pour l'instant dans une machine!!! Je suis très très très frustrée....j'ai choisi mon vocabulaire, bien d'autres mots plus fleuris me viennent naturellement à la bouche.

Puisque ma nouvelle philosophie est de positiver (non je ne m'appelle pas Lorie), voyons le bon côté des choses: 1° je vais avoir tout le temps pour choisir LA machine idéale (je suis à l'écoute de vos conseils!) 2° Je vais économiser le petit meuble que je voulais acheter pour adjoindre un coin couture à mon coin bureau 3° Je ne vais plus acheter de tissus pendant un moment 4° avec toutes ces économies, je peut être m'acheter aussi une surjeteuse 4°Je vais avoir le temps pour la broderie et le tricot......

Le point indiscutablement négatif, quelquesoit l'angle,  c'est que je dois faire une tunique d'indienne, une jupe à froufrou, une robe longue jusqu'aux pieds pour deux clientes très exigeantes respectivement âgées de 10 ans et 7 ans pour fête d'école et anniversaire... le 18 juin....Je vais avoir le droit à la soupe à la grimace, aux  trémolos dans la voix (tu avais promiiiiiiiis!!), bref, je vais passer de "oh, trop forte maman" à "Oh trop nul!".

P1030025

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Une petite révision lui rendra certainement la santé!Les machines Singer de cette génération sont de trés bonne qualité.
Publicité