Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes3ailes
Publicité
Newsletter
9 juin 2011

Mes petites aiguilles

P1030076

P1030075

Mes aiguilles à tricoter vont enfin cesser de s'éparpiller à chaque fois que j'ouvre mon armoire à bricoles (incompréhensible:toutes mes pelotes de laines, tissus, rubans et boutons sont pourtant rangés dans un alignement quasi-miltaire!).

Comment faire en sorte pour qu'une petite bricole à coudre vous prenne un temps infini? Voici ma recette: décider qu'on est beaucoup mieux sur la table du salon pour découper des tissus, se dire qu'on a pas besoin de gabarit pour une simple découpe de rectangles, commencer à assembler, se rendre compte que tout ça n'est pas droit, découper, re-découper, se rendre compte qu'on a finalement trop réduit, recommencer à découper, coudre, découdre, coudre, découdre.

Le résultat final est correct même s'il aurait fallu entoiler pour que ce soit plus rigide, ce que je ferai une prochaine fois.

La morale est donc que la réflexion doit précéder l'action en couture (il faudrait d'ailleurs que j'applique cette philosophie dans d'autres domaines) et  qu'il faut toujours faire un gabarit quand on ne sait pas couper droit..

Il ne faudrait pas que mes petites aiguilles s'endorment trop longtemps, elles sont censées terminer plein d'encours...il faut dire qu'en tricot, dès qu'une explication devient un peu compliquée (et pour ma part, toutes les explications tricot me semblent très vite compliquées!!!), je pose l'ouvrage en me disant que je reprendrai ça plus tard...et quand je reprends ...ça me semble encore plus compliqué!

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Ohlala voilà un petit bout de temps que je ne suis pas passée chez toi et j'en ai loupé des choses !!!! Ben oui, elle est tout à fait réussie cette trousse à aiguilles !!!
Publicité