Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes3ailes
Publicité
Newsletter
12 octobre 2011

pois d'automne pour une première robe

Une envie de me faire ma robe pour une communion ce dimanche. Pas peu fière d'avoir réussi.

Coup de coeur total pour ce tissu trouvé chez De fil en Objet , beau tombé, soyeux, couleur entre le gris et bronze, parfaitement en accord avec ce début d'automne.

Modèle R tiré du livre Dressing chic collection Mes carnets de coutures.

J'ai fait quelques modifications : pas de fermeture éclair (même pas peur de la fermeture éclair!)/point de consolidation sur la parmenture et pas de couture apparente sur le devant/suppression des petits coutures apparentes sur les côtés/ j'ai gardé la totalité de la largeur de la ceinture en la doublant, je ne l'ai pas piqué sur la robe, pour pouvoir la positionner comme je veux/Manches un peu rallongées/ largeur de la jupe augmentée de 3 cm, je crois que je fais une 42/44 (je dis je crois car je viens de perdre 10 kilos et j'ai du mal à me visualiser!!), c'était vraiment trop juste.

Petit col ajouté pour réchauffer la grande frileuse que je suis!

Je recommande le modèle, féminin, confortable et pas trop complexe. 

IMGP7207

IMGP7212

IMGP7214

IMGP7510

IMGP7495

 


Publicité
Publicité
Commentaires
G
Elle est magnifique cette robe, je l'imagine bien avec un petit sous pull et des bottes!
É
Elle me fait de l'oeil aussi. Mais toutes tes modifications me font peur. Il faut que je regarde le patron de plus près ! Il m'avait l'air simple...
S
elle est chouette et originale ta robe!<br /> <br /> http://ptitefamille.blog4ever.com/blog/index-192892.html
C
Superbe! Les pois,la forme, tout et elle te va à ravir :)
N
Oh c'est superbe ! justement ce livre me fait bien envie mais j'avais l'impression qu'il y avait surtout des modèles pour printemps ou été, tu me prouves le contraire !
Publicité