Défi 13 sur le thème" Froid moi? jamais!"A peu près un millier d'idées sur ce thème car j'ai toujours froid, je suis née dans le nord pas accident, mes lointaines origines polonaises ont dégénéré, je ne supporte pas le froid..

Comme je ne fais jamais rien dans l'urgence, que je ne commence jamais 15 projets à la fois, j'ai paré au plus rapide dans mon énorme pile de tissu prêt à coudre là maintenant toute de suite quand j'ai 5 minutes...dans la catégorie, j'ai froid, quand il fait noir à 17H00, il important d'investir...dans le pyjama.

Ce tissu est très vilain, si, si, même en cherchant bien, il est de parfait mauvais goût, couleurs bien vives...mais comme je suis une tactile, dans les magasins, je touche (et je ne renifle aussi!!). Dès que j'ai passé ma main sur ce tissu, il m'a dit "prend moi, prend moi", je crois que c'est un tissu magique. D'ailleurs, j'ai eu bien du mal à le transformer en pyjama, dès que Gaspard l'a vu, il n'a eu de cesse de le tirer de la malle à tissus pour le planquer dans son lit. Pas mon plus gros challenge de couture, mais succès énooorme, un pyjama pilou avec des fusées, ça vous pose sa maman couturière!

J'ai aussi du tissu doudou mais plus sobre que je vais essayer de terminer avant la fin de l'hiver; Une visite chez mon fournisseur s'impose, le tissu doudou a deux autres adeptes dans la maison! Par contre j'ai bidouillé le haut mais l'encolure est trop évasée, je pensais prendre donald de citronille pour les prochains, si vous avez d'autres idées, je suis preneuse...

P1040853

P1040854

P1040855