Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes3ailes
Publicité
Newsletter
17 mars 2012

2012, L'année de la blouse

Quand Mon petit bazar lance l'idée "2012, année de la blouse", je fanfaronne: moi, moi, moi, j'en suis, j'ai plein d'idée sous la pédale de ma Mac et rien dans mon placard!! Faut pas me chercher, pas me lancer un défi, je saute dessus, bannière au vent...comment ça on est en mars, et c'est la première blouse que je vous montre? Un peu de retard d'accord, je veux bien l'admettre..mais c'est pas ma faute, non seulement mon temps couture a été réduit à la portion congrue ces derniers temps mais encore cette petite blouse toute simple, qui ferait ricaner n'importe quelle couturière débutante a rien fait que m'embêter:

1° alors que j'étais toute fiérote d'avoir fait mon empiècement en deux temps trois mouvement, j'ai vu, une fois assemblée, que j'avais donné, je ne sais comment, un coup de ciseau bien au milieu sur le devant 2° les manches se sont avérées trop étroites et pas adaptées aux emmanchures (faut que j'arrête de découper les patrons la nuit), il a fallu retrouver un petit bout de tissu destiné à la poubelle pour un rafistolage sous les manches (ce serait moins drôle s'il m'était resté suffisamment de tissu pour les refaire) 3° en surjetant les emmanchures, j'ai zigzagé et découpé ce qui ne devait pas l'etre...bref, cette blouse a failli trois fois finir déchiquetée de rage (mais si ça calme la couture)...


page

Et comme, cette blouse a décidé de me casser les pieds jusqu'au bout, je précise qu'elle n'est pas grise mais kaki (photo prise à 13 h00 sous le soleil éclatant du  nord, c'est desespérant!), et qu'elle n'est pas chiffonnée mais repassée ( c'est le principe du lin, non?).


Vareuse Couture nature

Lin rue du chemin de fer à Roubaix, tissu à pois de chez tissu paulo Orchies, biais de la droguerie

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Elle est jolie cette blouse en tous cas. Moi aussi je suis à la traîne pour les blouses :) idem 1/12...
N
Très belle cette blouse: le lin, la couleur, les pois: tout y est!!!
A
Elle est super belle !
S
ta vareuse est superbe, kaki et pois beige, waoouuh , un mélange que j'aimmme !<br /> <br /> et ça ne se voit même pas que tu as souffert en la cousant ...
K
Ouh, j'ai connu ça aussi !!<br /> <br /> j'aime beaucoup pourtant !!
Publicité