Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes3ailes
Publicité
Newsletter
29 avril 2012

Mère et fille part 1, blouse 2

Sur une jolie idée d'A tout petit point , ce petit défi est de créer une association mère fille soit par le biais des tissus, soit des modèles. Vous verrez le tout porté quand j'aurai terminé la deuxième partie  et quand le soleil se décidera à caresser un peu le nord.  Vous pouvez vous inscrire à ce défi jusqu au 31 mai, copie à rendre pour le 15 juin maximum.

Pour l'instant le modèle maman est une petite blouse tirée du livre Coton Lin et Liberty d'Astrid Le Provost , robe a empiècement v raccourcie en blouse, et resserrée par un élastique... L encolure m'a donné beaucoup de mal, même avec les explications d' Etrange Mélange  par le biais du blog collectif citronille  J ai posé endroit contre endroit, puis rabattu sur l'envers, avec un petit rentré en maintenant avec une surpiqûre sur le devant, le long de parmenture (pas sur d'être être claire là!), je voulais éviter le point invisible, mon tissu étant très fin, tout en restant net à l'envers).  Il y a  un petit bec sur le devant...et je ne sais plus si j ai bien fait les marges de coutures, c'est un peu étroit mais en ayant peur de la largeur habituelle, j'ai fait des coutures anglaises (je n'ai pas encore pu récupérer de bobines pour mettre en route ma nouvelle surjeteuse!!) , du coup, en ressérant en plus, c'est tout juste , et surtout au niveau des emmanchures,  mais portable.

page

Eh, eh,  cette petite blouse me fait aussi la 2eme de l'année de la blouse, plus que deux pour rattraper mon retard!!

Une semaine de vacances, une semaine de pluie, j'espérais plus de couture mais une semaine de pluie c'est aussi trois enfants enfermés, autant dire trois lions en cage...enfin non, j'exagère, plus que deux (mais qui comptent pour 4!), ma pré-ado passant son temps à lire et écouter de la musique-que-les adultes-peuvent-même-pas-comprendre-comment-c'est-beau...

On en a profité pour remplir les salles de cinéma: le Marsupilami (et là je crois que j'ai un problème parceque Lambert Wilson, même habillé lamé avec une perruque blonde, une moustache et chantant du Céline DION, je le trouve sexy!!), bon personne ne m'a demandé ce que faisait le chihuahua avec l'oreille de Djamel, c'est tant mieux. Autre sortie pour les enfants: Blanche Neige , j'ai adoré cette Blanche Neige faussement ingénue et totalement moderne qui n'attend pas son prince charmant un peu falot pour prendre sa vie en mains..et je suis d'accord avec les filles, les robes sont trop trop belles!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Une bien jolie tunique !
N
Ca promet du beau!!!
C
J'aime beaucoup l'association de tissu que tu as utilisé. Le rendu est super sympa!
Publicité