Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes3ailes
Publicité
Newsletter
10 juillet 2012

A la recherche du croissant sans gluten

Depuis que je tente de développer la cuisine sans gluten pour satisfaire les papilles de ma poulette, je suis souvent dans ma cuisine. Les gâteaux, les Cupcakes sont un succès mais impossible qu'elle partage avec sa sœur et son frère les croissants du dimanche.

Alors quand j ai vu chez une grande enseigne des croissants sans gluten ( même pas  trop chers, parce que ça aussi c est un luxe la cuisine sans gluten..les rois de la distribution ont trouvé de nouveaux gogos pour se régaler.), j ai tenté sans hésiter.

Le résultat est décevant. Il s'agit de croissants précuits. Tout d'abord ce que ne dit pas le mode d emploi, c'est qu'il faut mettre dans votre four un plat rempli d'eau pour l'humidité, les premiers croissants réussissaient l'exploit d'être  secs à l'extérieur et pas cuits à l'intérieur. La seconde fournée était un peu mieux mais bien que j avais augmenté le temps de cuisson, toujours pas assez cuits, donc tout pâteux, et comme souvent avec le sans gluten, ça s'effondre, on se retrouve avec un bout de pâte dans les mains et pas un croissant...la troisième fournée a finalement était trop cuite, je ne peux donc  pas vous dire s'il y a moyen d'avoir des croissants mangeables...

page

Pour égayer un peu cet essai raté, un tablier de cuisine avec une religieuse 100% gluten!.

page

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Il ne faut pas se décourager. On peut encore réaliser beaucoup de recettes même sans gluten. Des recettes qui n'ont rien à envier à la pâtisserie traditionnelle. Pour les croissants, j'y travaillle ... Regarde sur mon blog cela va peut-être t'aider. :)))) chefsansgluten@canalblog.com<br /> <br /> A bientôt, j'espere ...
H
Arfff c'est dommage... Il est vrai que les aliments sans gluten (et à prix raisonnable)sont difficiles à trouver!
N
Dur dur cette course aux recettes sans gluten...
M
On connait la frustration d'essayer de refaire sand gluten, ce que nous connaissons avec gluten, mais c'est savoir que beaucoup de deceptions nous attendent au tournant, je pense qu'une des lecons que j'ai vite compris, c'est qu'il ne faut pas essayer de reconstituer quelque chose qu'on a connu avant l'ere du sans gluten, mais simplement trouver des nouveautees qui peuvent etre mangees sans trop jeter ....a la poubelle.
J
je pense que ca ne doit pas toujours être facile de trouver des recettes sympa sans gluten mais au cas ou je te donne une adresse de blog ou je sais qu'elle fait la même chose pour son ti gars<br /> <br /> http://cotedouceur.canalblog.com/<br /> <br /> tu connais peut être déjà mais on ne sait jamais<br /> <br /> Ton tablier est super et je suis sure que ce petit cadeau est toujours le bienvenu ;-)
Publicité