Depuis que je tente de développer la cuisine sans gluten pour satisfaire les papilles de ma poulette, je suis souvent dans ma cuisine. Les gâteaux, les Cupcakes sont un succès mais impossible qu'elle partage avec sa sœur et son frère les croissants du dimanche.

Alors quand j ai vu chez une grande enseigne des croissants sans gluten ( même pas  trop chers, parce que ça aussi c est un luxe la cuisine sans gluten..les rois de la distribution ont trouvé de nouveaux gogos pour se régaler.), j ai tenté sans hésiter.

Le résultat est décevant. Il s'agit de croissants précuits. Tout d'abord ce que ne dit pas le mode d emploi, c'est qu'il faut mettre dans votre four un plat rempli d'eau pour l'humidité, les premiers croissants réussissaient l'exploit d'être  secs à l'extérieur et pas cuits à l'intérieur. La seconde fournée était un peu mieux mais bien que j avais augmenté le temps de cuisson, toujours pas assez cuits, donc tout pâteux, et comme souvent avec le sans gluten, ça s'effondre, on se retrouve avec un bout de pâte dans les mains et pas un croissant...la troisième fournée a finalement était trop cuite, je ne peux donc  pas vous dire s'il y a moyen d'avoir des croissants mangeables...

page

Pour égayer un peu cet essai raté, un tablier de cuisine avec une religieuse 100% gluten!.

page