Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes3ailes
Publicité
Newsletter
7 octobre 2012

Un dimanche d'automne

Ce dimanche c'était:

- Un petit tour au marché aux Tissus de Roubaix, dans ce magnifique endroit qu'est la manufacture..un peu de tissu acheté, mais tellement peu que ça ne vaut vraiment pas le coup de vous le montrer tout de suite et d'avouer que j'ai rompu le voeu de ne pas acheter de tissu avant d'avoir vidé la moitié de l'armoire...

 

P1110094

P1110096

P1110097

P1110099

P1110107

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


- Suivi d'un repas en famille:

 

* Crevettes aux figues

Faire sauter des crevettes (prévoir environ 4/6 par personne), avec de l'ail et de la ciboulette (à ajouter à la fin), arroser de citron vert.

Couper des figues fraîches en étoiles, fourrer de fromage style philadelphia (ici, j'ai mis moitié philadelphia, moitié chavrou) que vous aurez battu préalablement avec de la ciboulette.

Vous pouvez prévoir une roquette, des copeaux de parmesan pour une vraie salade gourmande.

Vous pouvez aussi alléger la recette en remplaçant le philadelphia par du st moret allégé par exemple (la recette initiale est de WW)

P1110113

 

- Risotto artichaud jambon de parme

Pour le risotto, tout simple (je n'ai pas les proportions exactes, je n'ai pas de recette)

Dans un wok ou une cocotte, faire revenir des oignons hachés menus, mettre le riz, attendre qu'il soit translucide, déglacer avec 100 ml de vin blanc.

ajouter louche par louche le bouillon (bouillon de légumes, là j'ai pris de poule), jusqu'à ce que le riz soit gonflé.

Dans une autre poêle, faire revenir des fonds d'artichauts (de chez Monsieur Picard, mais si vous avez le courage, des poivrades), ajoutez du jambon de parme (si possible prendre aussi de la qualité, là il venait de l'épicerie italienne de Croix)

Incorporer au riz, ajouter deux bonnes cuillères à soupe de crème fraîche (bio ou Isigny c'est meilleur!), idem pour du parmesan fraîchement râpé.

J'ai ajouté des tranches de bacon grillées au four et parsemé d'huile persillée (prendre du persil, le mettre dans le l'eau bouillante, le rafraîchir et le mixer avec un peu d'huile).

J'adore le risotto, ça se prête à toutes les interprétations, chic ou simple, avec des produits de qualité ou les restes du frigo! Cette fois j'ai craqué pour un riz à la truffe trouvé chez l'Italien, c'est bluffant, j'ai adoré (et les invités aussi!).

P1110115

P1110085

 

- Fondant glacé au chocolat

Recette trouvé dans le dernier Prima

Mélanger 100 g de beurre mou (dont 40g demi-sel pour moi) avec 20g de sucre, faire blanchir.

Faire fondre au bain-mari 250g de chocolat noir

Battre en neige 5 blancs d'oeufs, ajouter 20g de sucre tout en battant

Mélanger le chocolat au mélange beurre/sucre, et incorporer les blancs

Tapisser un moule à Cake de film sulfurisé (laisser dépasser le film des deux côtés), le remplir du mélange, bien lisser .

Placer au congélateur 12H00, puis le sortir et le placer au frigo 4H00 avant dégustation.

Accompagné de crème anglaise et d'un coulis de fruit (ici le tout Picard), c'est mortel!

P1110116

 

Ce soir c'est soupe verte, et demain jogging! Bonne semaine à toutes...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
quand tu veux tu m'invites ♥
U
Mais la tentation devait être de l'ordre du supplice non ? Comme de voir ces bonnes recettes pour nous d'ailleurs ;-))
S
hummmmmmmmmmmmmmmmmmm et je fonds pour le dessert ! hihihiih !
M
Waouh! On mange bien chez toi! Je retiens l'idée des crevettes aux figues et je tenterais bien le risotto, ma fille adore ça et je n'en ai jamais fait.<br /> <br /> Merci pour ta visite sur mon blog. Je suis contente de découvrir le tien.
L
Toutes ces recettes me donnent bien envie! Risotto et chocolat, je ne peux que craquer!<br /> <br /> Merci pour les recettes!
Publicité