Fin d'une ronde, les organisatrices du défi 13 jettent l'éponge, nous allons nous trouver désoeuvrées tous les 13 du mois...ça m'arrange parce que dans mes résolutions 2013 , j'ai (juste après : perdre 10 5 kilos/ re re reprendre le jogging) "ne plus s'inscrire à des défis "...mon défi principal du moment étant de réussir à sortir du lit tous les matins et à me démaquiller avant d'y replonger le soir..

Pour cet ultime défi, nous devions tenter en couture ou tricot quelquechose de nouveau, de l'innovant, de la haute couture, du lourd quoi...rien en magasin de ce genre et tout à coup à 22 heures devant mon ordinateur, l'idée me prend oiurtant de chercher ma dernière oeuvre tricotesque pour tenter une photo de nuit, seule devant mon miroir (je sais c'est pathétique )..

J'entends déjà les gloussements, des aiguilles 15, du point droit??? il est où le truc jamais fait ? c'est que Mesdames Messieurs applaudissez, j'ai traduit ce chef d'oeuvre de l'anglais...A vrai dire, je n'ai même pas eu besoin d'ouvrir le dictionnaire tellement ce modèle est simple (mais quand même les idées les plus simples sont parfois géniales).Par contre, j'ai eu l'idée pas géniale d'imaginer que 48.5 cm c'était trop court, je suis montée à 50/51...fâcheuse liberté, le 48.5 cm aurait été parfait. Par moins 3° ce matin, je l'ai quand même trouvé parfait ce col bien couvrant!

Pour celle qui voudrait de vraies photos du wham bam, un petit tour sur ravelry avec les explications.

2012 14 12 128