Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes3ailes
Publicité
Newsletter
13 janvier 2013

Le dessert léger du Dimanche/cheesecake

Hier, c'était l'anniversaire de mon mari, j'ai donc fait son dessert préféré le cheesecake comme à New York (il parait , parce que moi j'ai jamais mis les pieds à New York mais bon c'est tour comme j'ai vu tous les films de Wooy Allen et j'ai beaucoup regardé Sex and the City).

On a toutes notre recette de cheesecake je crois, je vous mets la mienne, rien d'inventif, du simple, du consistant, du qui colle aux hanches!

IMGP3314

 

 

200 g de biscuits (soit des palets bretons avec 1 cc de canelle, soit moitié speculoos/palais bretons)

70 g de beurre (moitié demi-sel)

300 g de Saint-Moret ou philadelphia (j'ai une petite préférence pour le Saint-Moret, je sais, ils n'ont vraisemblablement pas de Saint-Moret à NY!)

200 de fromage blanc 20 %

10 cl de crème fraîche entière ou allégée suivant l'état de vos hanches

3 oeufs,

50 g de sucre

le jus d'un citron

Écraser sans pitié les biscuits  (les mettre préalablement dans un sac congélation, plus pratique!)/mélanger avec le beurre fondu/ mettre du papier cuisson au fond d'un moule de 22 cm, /mettre la pâte en aplatissant soigneusement/ mettre à cuire 10 mn/ fouettez le St Moret, le fromage blanc/la crème/le sucre, les oeufs un par un  et le jus de citron/ faire cuire 1 heure TH 6 (ça doit légèrement résister sous le doigt)/laisser dans le four jusque refroidissement/ mettre au frigo minimum 4 heures, idéalement la veille.

Ici, c'est le seul dessert non chocolat, validé par l'ensemble des lutins de la maison.

Maintenant, mon Chéri, si tu veux, on va vérifier à NY que mon cheesecake est si bon que ça...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Il en reste ? J'arriiiiive.<br /> <br /> <br /> <br /> Tant pis j'arrive trop tard alors merci pour la recette.
L
Joyeux anniversaire à ton Homme!<br /> <br /> Ici aussi, le cheesecake est validé par tous!
B
Moi aussi j adore le cheesecake : c est frais et léger... Oui bon je sais ce n est qu une impression mais c est si bon...
Publicité