Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes3ailes
Publicité
Newsletter
20 février 2013

BIK NOK 24 MARS 2013

 

IMGP3647

 

Un post pour vous informer de la prochaine session BIK NOK qui aura lieu le 24 mars. Le thème de cette année ne peut qu'inspirer les blogueuses:                                                                         Liberty, imprimés et Fleuris.

Petit rappel de l'objet de cette association dont est à l'origine Carole (et sa soeur)  Dis Bonjour à la Dame:

Bik-Nok, qui sommes-nous ?

  A l’origine de ce projet, deux soeurs - mamans créatives et bloggeuses - désireuses de conjuguer leurs passions avec leurs convictions : s’emparer du ludique, apprivoiser le futile pour devenir utile.

Créée en 2008, Bik-Nok est une association loi 1901 à but non lucratif, qui réalise ou soutient des actions au profit de l'enfance en difficulté à travers la pratique, le développement et la promotion d’activités artistiques créatives et solidaires. 

Notre philosophie : créer un trait d’union entre futile et utile en développant le concept de "Petite Couture, Grands Projets", qui repose sur un cercle vertueux d'échanges de cré-actions solidaires.

Une démarche résolument ludique, positive et engagée pour offrir du sens à sa créativité.

Notre équipe se compose uniquement de personnes bénévoles.

Nous poursuivons trois principaux objectifs :

  • Impulser des initiatives originales et participatives pour proposer à ceux qui en sont adeptes, de donner du sens à leurs loisirs créatifs et sensibiliser le public à consommer autrement en devenant solidaires. Ou comment s'engager à faire de jolies choses ensemble, et en partager le plaisir !
  • Soutenir et/ou financer les structures locales engagées dans la protection de l’enfance (ONG, écoles, orphelinats, hôpitaux...) et apporter des moyens d’assistance et d’éducation aux enfants. 
  • Informer, communiquer, sensibiliser au fur et à mesure sur le site de l’association, de la réalisation des projets mis en oeuvre en faveur des enfants.
Localisation

Nos premières actions ont été consacrées à des enfants de la région de Phan, petite ville située à 40 km de Chiang Rai au Nord-Est de la Thaïlande, à travers le travail mené par l'Association SOLEA, présente sur le terrain. Notre partenariat a abouti à l'ouverture de la petite école Banaka, dans un village de la minorité ethnique Akha.

Nous avons également apporté notre soutien à l'association Solidarités International (PCGP#5) qui s'est mobilisée au Pakistan suite aux terribles innondations qu'a connu le pays et qui a touché des millions d'enfants, à l'association Orange Helpers, au profit d'enfants victimes de l'agent orange au Vietnam, à l'association "Le rire médecin" (PCGP#8), à la Croix Rouge (PCGP#7) pour les victimes du Tsunami et des tremblements de terre au Japon, ainsi qu'au programme d'Anzaha Santé (PCGP#9) pour la construction d'un pôle santé mère-enfant sur l'île Sainte-Marie.

Aujourd'hui, Bik-Nok se mobilise pour les Sampaniers du Vietnam et leur projet de Maison des affections au Vietnam (PCGP#10).

Coordonnées

Siège : 62 rue Rebeval 75019 Paris
e-mail : biknok(@)noos.fr

 

Je vais essayer cette année de déposer une petite création, souvent, la tête dans le guidon, je ne dépose rien mais j'achète une bricole, comme l'année dernière auprès de mon petit bazar,, ce collier que j'ai au cou...cette année, le 24 mars étant mon anniversaire, j'essaye de déposer une création et de m'acheter un petit cadeau aussi!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Je n'ai jamais pris le temps ni d'acheter ni de créer...<br /> <br /> C'est pas bien...
Publicité