Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes3ailes
Publicité
Newsletter
27 mai 2013

Mon rêve en rose poudré (ou la fausse bonne idéel)

Une envie d'un imper très large, très simple, souple et féminin à la fois. Je suis partie de deux modèles japonais,en remaniant les patrons en cours de couture. J'avais en stock ce tissu gris un peu toile parachute froissée..je rêvais de rose poudrée en doublure, j'ai trouvé mieux puisque m'attendait chez Paulo (à Orchies) du rose poudré à pois, j'ai trouvé des boutons parfaitement assortis au marché aux tissus de roubaix. Les couleurs sur les photos ne ressortent pas bien, le rose est vraiment rose poudré et le gris plus sombre..par contre l'herbe est bien ce cette couleur vert flashy

Grosse galère pour faire des boutonnières hors normes, Lydia ma prof de couture a fait deux boutonnières à l'aide de sa machine industrielle, je n'aurai jamais réussi à faire quelque chose d'aussi propre. Vous avez un truc pour faire des boutonnières pour boutons hors catégorie? Lydia m'a parlé de boutonnières passepoilées..pas cherché à en savoir plus, rien que le terme me fait frémir...

Mon bel imper rêvé en rose poudré, bien que je déteste revenir sur un ouvrage fini, va devoir reprendre le chemin de l'atelier..oversize, ça, c'est sur, il l'est trop, vraiment trop trop large, c'est encore mon côté amish qui ressort!

Dommage, il aurait été parfait pour ce printemps pluvieux!!! le temps que je le finisse, l'été sera installé..enfin normalement..

IMGP4755

IMGP4758

IMGP4778

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
quel dommage, c'est rageant de devoir retoucher, mais le japonnais sur autre chose qu'une japonaise c'est souvent décevant je trouve....
N
Vu comme ça, il ne parait pas si grand ! et puis au moins, tu peux glisser un bon pull bien chaud dessous pour faire face aux températures qui ne décollent pas !
C
Oh dommage car les tissus sont super sympa. J'espère que tu vas réussir à le reprendre
E
Oui, je suis d'avis que tu ratiboises sur les côtés mais sinon les tissus sont très sympas!!
N
Avec les températures actuelles, tu as la place de mettre dessous un pull irlandais et une polaire!!!
Publicité