Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes3ailes
Publicité
Newsletter
17 août 2013

Un patron burda, trois versions (1)

Première couture de retour de vacances..Les vacances.je vous raconte ça plus tard.

Dès que j'ai acheté ce Burda (en mai,quelle réactivité..), 

85463397_o

j'ai craqué sur ce modèle...et le voir chez Au fil de Lau, a atisé mon envie..Il m'a quand même fallu du temps pour me décider parceque décalquer un burda, même pour 4 pièces, il faut que je pose une semaine de RTT. Une fois décalqué, autant dupliquer le modèle histoire de rentabiliser mes efforts, non?

Evidemment, je n'ai pas suivi les explications, auxquelles je n'ai strictement rien compris, je l'ai fait à la japonaise, illico presto...

Je crie quand même victoire, parceque les Burdas, j'en ai un paquet entassés, feuilletés et re-feuilletés... et jamais utilisés...A chaque nouveau numero, je me tance vertement," ne cède pas, ne craque pas, tu n'as pas fait Burda 1ère langue" (oui, je sais je suis d'une grande sévérité avec moi même)..et puis je craque souvent parceque les bougres ont bien réussi à moderniser leurs modèles pour allécher la blogueuse..

Aujourd'hui, voici donc ma première version, avec un superbe tissu acheté chez Tissus Olivier (Roubaix)..deux autres versions doivent suivre, mais le patron découpé et les tissus choisis n'impliquent pas pour autant une grande rapidité d'exécution...d'ailleurs ce 1er modèle, je l'avais imaginé pour le printemps japonais des JRAM, c'est vous dire si je suis rapide..ce petit haut était parfaitement repassé ce matin, mais le photographe n'était pas prêt, vous avez donc droit à la version chiffon après une journée...Je vous montre en dessous le fameux imper, retaillé et cette fois tout à fait mettable (grande synchronisation avec le beau soleil mais dans le nord, ça ne dure jamais très longtemps, alors on va dire que c'est de l'anticipation!).

Bonnes vacances aux chanceuses qui partent en dernière position, et bonne rentrée pour les autres!

P.S: mille pardon pour n'avoir pas répondu à vos derniers commentaires, mon Itruc en vacances refusait les envois pour une sombre histoire de paramétrages..

 

IMG_1324

 

IMGP7061

 

IMGP7078

 

IMGP7085

 

IMGP7100

 

IMGP7131

IMGP7110

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Très sympa tout ça :)
L
Ce petit haut est très joli! Et ton imper, vraiment une réussite!
F
Très chouette<br /> <br /> Ça y est c'est la reprise, tu ne vas plus t'arrêter de coudre...<br /> <br /> Moi je suis en ce moment fainéante de la machine... Mais avec la rentrée faudra s'y remettre<br /> <br /> À bientôt<br /> <br /> Frikadel en haut de la montagne!!!
A
j'aime beaucop ce top, il est trés chouette, meme chiffoné ;) et puis l'imper est top comm ça !!
E
Quel courage d'avoir repris l'imper... ça valait le coup c'est sûr, mais que c'est de la couture pas drôle!!!<br /> <br /> Allez, la suite du trio de tunique!!!
Publicité