Je récidive avec les patrons burda. Celui là je ne l'ai pas japonisé, je l'ai Lydialisé (j'ai traduit les explications avec ma prof de couture, qui parle couramment la couture dans toutes les langues).Modèle provenant du Burda couture facile Automne hivers 2013 HS 45

J'ai totalement craqué pour ce modèle mais évidemment malgré le stock de tissu que je n'épuiserai pas avant les 5 deux prochaines années, il n'y avait pas dans l'armoire LE tissu qu'il me fallait, je voulais du bleu. J'ai commandé un tissu superbe mais trop épais, et finalement je me suis rabattue sur un tissu python..kaki..souvent femme varie..

Pas du tout mon type de tissu..mais il faut toujours laisser sa chance au produit..robe cousue à l'occcasion d'une communion, je pourrai ressortir la robe du placard en version bureau compatible avec un pull écru et des bottes. Finalement , ce triangle rabattu sur le devant, qui faisait tout le charme du modèle, me laisse dubitative.Je me sentais plus à l'aise avec mon blouson en cuir qui enlevait le potentiel mémérisant de la robe. Pour les détails, le décolleté en V est sympa, les manches avec un pli creux sur le dessus aussi, la taille est élastique (je trouvais plus sympa la version avec ceinture en cuir), j'ai doublé le bas. En tout cas, base de patron facile pour d'autres robes.

Bonne semaine.

IMGP7312

IMGP7294

IMGP7393

 

IMGP7413