Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes3ailes
Publicité
Newsletter
17 février 2014

Je nargue l'hiver dans mon manteau blanc

L'hiver, dans le noooooord, c'est souvent pluie et vent pendant une paire de mois (on y est ), entrecoupé de quelques jours de blizzard....donc le manteau clair n'est pas super adapté..va falloir bien guetter le jour d'hiver discrètement froid et ensoleillé pour le sortir celui là...

Initialement, j'ai acheté ce tissu chez papi l'année dernière (ou celle d'avant?) pour faire une cape...mais finalement, la cape ne m'inspirait plus, la pièce du vestaire encore plus improbale à porter..Ce tissu est une tuerie, doux, chaud et souple.

J'ai repéré dans un magazine un modèle et hop barbatruc avec l'aide de Lydia, le patron a été fait et le manteau fini..J'adore la doublure...le détail chic. Zoom sur les manches aussi que j'aime beaucoup. Le bouton de mon stock est attaché par une boucle , parceque les boutonnières hors dimension j'ai déjà donné..et non Frikadel la boutonnière passe-poilée ne passera pas par moi (private joke).

 

Bonne semaine!

 

IMGP8527

 

IMGP8533

 

IMGP8536

 

IMGP8538

IMGP8540

Publicité
Publicité
Commentaires
M
houuu il a l'air tout doux tout chaud! Bon personnellement le blanc pour moi c'est impensable, pas compatible avec mon mode de vie mais en tout cas très joli chez toi!
M
La grande classe!!
L
J'aime beaucoup ton manteau, le tissu et la doublure. Mais d'où vient ton patron ?
L
Il est superbe ce manteau. J'aime beaucoup beaucoup. Tu as eu bien raison de ne pas faire de cape. J'en ai cousu une et je ne la porte plus (c'est pas pratique et ça laisse passer tous les courants d'air). Bravo pour ce manteau qui semble si confortable et douillet.
A
il l'air très douillet :)
Publicité