Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes3ailes
Publicité
Newsletter
6 octobre 2013

Blouse Parthenay

La cousette du week-end est un patron découpé depuis cet été... et oublié dans le panier sous le bureau. C'est un joli modèle de la Droguerie, que j'ai simplifié. J'ai volontairement enlevé les pattes aux manches et mis des élastiques, les manches longues étant plus adaptées en automne..et puis à force de japoniser les patrons burda, je ne regarde plus les explications et j'ai zappé l'encolure qui se rabattait par dessus..pouf, pouf, on va dire que c'était volontaire...

Le tissu vient- si ma mémoire est bonne- de la maison en tissus de Saint-Quentin (c'est terrible, je débusque le moindre magasin de tissus dans les endroits les plus improbables, ce serait mieux si j'avais un nez à truffes, plutôt qu'à tissus!).

 

IMGP7443

 

IMGP7445

 

IMGP7446

 

IMGP7447

 

IMGP7451

 

 Sinon, ce weekend j'ai re re re re re re re re rangé mes armoires à tissu. C'est pitoyable, ce stockage..je crois que je suis atteinte du syndrome de diogène mais nouvelle forme, non pas une accumulation d'objets hétéroclites mais une accumulation uniquement de tissus et de laines...pour le reste de la définition,ça colle "un déni de son état, avec une absence de toute honte"...mais ça c'était avant, avant que je m'inscrive au groupe thread and needles "création, un remède à la consommation", l'idée étant de réfléchir à ses créations pour la saison, en fonction des tissus que l'on a déjà (hors mercerie) et des pièces de notre armoire.

Pour ma part, voilà mes petites planches pour cette saison...affaire à suivre..je doute de mes capacités d'auto-discipline...

- un manteau 3/4: Patron à faire, copie d'un modèle trouvé dans un magasine/Le lainage attend depuis des lustres son utilisation...ça va bien libérer de la place!

- une blouse, modèle ottore

- une jupe deer and doe/un robe deer and doe

- un petit haut (il s'agit un modèle enfant que je vais adapter)- j'ai une flanelle moutarde (mais vous allez rire, je ne l'ai pas retrouvée pour la prendre en photo..).

Toutes ces pièces doivent pouvoir se coordonner entre elles...

 

PicMonkey Collage

 

IMG_1110

 

IMG_1114

 

IMG_1115

 

IMG_1118

 

 Sur ce, Bon Weekend!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Très joli et que de beaux projets !!
C
Elle est trop jolie cette petite blouse. et moi aussi je suis dépitée devant mon stock.. et je craque toujours, j'en rachete ..
D
Toutes ces coutures font envie!!!!<br /> <br /> Joli sourire!!!!!!
A
trés jolie cette blouse ! et le stock, m'en parle pas..... en tout cas tu as une sacrée liste !
L
Elle est très sympa ta blouse!<br /> <br /> Ton programme à venir est des plus alléchants...
Publicité