Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes3ailes
Publicité
Newsletter
2 février 2014

La chandeleur sans gluten

Ici, Monsieur est préposé aux crêpes ...et je dois dire qu'elles sont délicieuses (pas de recette possible parcequ'il n'en a pas!)...mais le gluten n'est pas trop mon ami, ni celui de ma Cléo, et autant dire que c'est impossible de résister à l'odeur des crêpes maison. La dernière fois nous avons essayé les crêpes au sarrazin mais c'est un peu rapeux pour des crêpes sucrées.

Sur la Faim des Délices, j'ai trouvé cette recette de crêpes sans gluten et même sans lait et je ne peux que vous la recommander..elles sont parfaites, la différence avec les traditionnelles est imperceptible .. la seule différence avec la recette initiale, c'est que nous ne mettons jamais de sucre dans la pâte à crêpes (qui sinon, selon le chef, collent à la poêle), et la dose d'huile a été un peu augmentée (dixit le chef, mais tout ça est un peu aléatoire, parcequ'il n'a évidemment pas suivi les proportions, faisant le tout au jaugé , comme d'habitude..).

La recette de base est celle ci ( je n'arrive pas à mettre un lien vers le blog mais je vous conseille de vous y balader si vous êtes intolérant).

Ingrédients :

 

Pour environ 15 crêpes sans gluten

 

  • 170g de farine de riz
  • 80g d'amidon de maïs (maïzena)
  • 4 œufs
  • 550g de lait de soja
  • 50g de Grand Marnier ou Cointreau
  • 50g huile de pépins de raisin
  • 40g de sucre en poudre
  • 2 pincées de sel
  • 1cc de levure chimique (facultatif)

 

Déroulement de la recette :

  • Faire chauffer le lait jusqu'à ébullition
  • Mixer les farines, le sel, le Grand Marnier, les œufs, l'huile, la levure chimique et le sucre
  • Verser le lait chaud en filet tout en continuant de mixer
  • Faire vos crêpes directement dans une poêle bien chaude

Rien d'autres à vous montrer, un manteau en passe d'être fini (pour celles qui suivent sur Instagram), une robe pour la communion de Cléo découpée- je devrais bien avancer dans la soirée- et la mienne en cours de réflexion ( la réflexion étant surtout qu'il faudra que ce soit une robe à coudre en deux heures et j'ai une petite idée sympa).

Bonne semaine!

IMGP8364

IMGP8375

Publicité
Publicité
Commentaires
E
En tous cas, elles ont l'air appétissantes!!
E
En tous cas, elles ont l'air appétissantes!!
R
Pourquoi pas! J'ai déjà testé une recette farine de châtaigne-lait de soja.<br /> <br /> En attendant j'ai fait tradi et ma fille a déclaré qu'elle préférait celle du marché....
Publicité