Mes3ailes

1 septembre 2012

Heidi de retour

Heidi est descendue de la montagne, bilan de ces petites vacances: - 3 kilos perdus malgré le saucisson le fromage et le petit rosé, c'est le miracle des alpages! - même si le short n'avantage guère , l'avantage c est que là haut, tout le monde s'en fout,...
27 août 2012

Carte postale (2)

La N à 2860 mètres, je vous rassure je ne suis pas devenue dingue, je n ai pas grimpé en jupette et sandalettes les cimes de la bonette , pour cette fois nous avons fait le col en voiture et les 60 mètres du sommet à pied.... Et au retour nous avons croisé...
20 août 2012

Carte postale

Pas encore vu de marmottes mais j'ai croisé du mohair sur pattes. Note pour mes prochaines vacances dans les Hautes Alpes: toujours avoir une tondeuse sur soi...
17 août 2012

Heidi, petite fille des montagnes.

Avant de boucler les valises: J'ai terminé une robe très "Eté indien"..mais vous ne la verrez pas, je la garde pour le prochain D13. J'ai voulu terminer un sac à tricot /plage mais je n'ai pas eu le temps. J'ai voulu bidouiller des petits sacs pour chacun...
12 août 2012

Vanille-fraise

Une N, un des premiers modèles que j'ai repéré sur la blogo et qui m'a donné envie de coudre...la voilà enfin faite...pas forcément le tissu dans lequel je l'imaginais, mais je n'avais pas suffisamment de métrage et je me suis rabattue sur ce tissu à...
5 août 2012

Ma besace

L'été pour partir, je n'aime pas prendre mes sacs de dame, et je trouve difficilement des sacs en tissu qui me plaisent. Depuis longtemps, j'ai gardé sous le coude plusieurs tutos (parce que j'ai non seulement une étagère pleine de livres de couture mais...
28 juillet 2012

Fin de l'été?

On a de la chance, cette année, dans le nord, l'été est tombé un dimanche...6 jours après, ça sent déjà la fin de l'été et là, franchement c'est toute une région qu'il va falloir mettre sous prozac, je crains que les macarons chocolat ne soient plus suffisants......
22 juillet 2012

Et vogue le navire

Gros coup de foudre pour cette jupe fillette trouvée dans le hors série coudre c'est facile " Vêtements tendance à porter au quotidien"...même pas eu besoin d'acheter du tissu, j'avais tout ce qu'il faut dans le placard magique (plus je le vide plus il...
19 juillet 2012

Oh ça va hein

Si même les ronds-points viennent me rappeler que je n'avance pas mes tricots...
15 juillet 2012

20 minutes de soleil

20 minutes de soleil ce matin...ça vaut bien une petite danse..on a vite retiré le petit haut smocké (tour de poitrine x par 1,5 et roulent les smocks!) qui suit avec la jupe, pour remettre ciré et bottes. Je crois que je vais me sucider à coup de macarons...