Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes3ailes
Publicité
Newsletter
25 novembre 2009

La mère indigne

92294_etoile_de_noel_en_ardoise

...ou celle qui ne fera pas de calendrier de l'avent.

Je m'explique. Maman de trois enfants, métier en libéral qui devrait m'occuper minimum 60H/semaine et pour lequel j'arrive à peine à rassembler 45H00. Comme Rachida,je reprends le travail une semaine après l'accouchement, pas comme Rachida, je mets 10 ans à perdre 10 kilos.Ecartelée entre la famille et le travail,je cours tout le temps, insatisfaite tout le temps.Je regarde avec effarement (et envie?) les mères de famille qui accompagnent (d'un pas tranquille, tandis que j'arrive en trombe et repars en trombe) leurs lardons toujours impeccablement coiffés (les mères comme les lardons) à l'école- alors que les miens arrivent la queue de cheval de travers et repartent sans coiffure du tout- Mères de famille qui ont le temps d'aller faire un jogging avant de préparer un déjeuner bio pour leur progéniture-pendant que les miens hurlent qu'ils ne veulent pas manger à la cantine!-Mais je m'égare revenons à notre sujet.

Donc, cette année, vu que mon ainée à 9 ans et qu'elle n'a connu que deux calendriers Homemade, rongée par la culpabilité, je me suis promis de leur en faire un de mes petites mains.Bon, ok il ne me restait qu'une petite semaine mais après tout c'était jouable en se couchant à 1 heure du Mat....

Finalement je ne ferai rien du tout, j'ai un entretien professionnel la semaine prochaine  juste énorme pour moi qui peut changer considérablement les choses, et donc point de calendrier de l'avent.

Et là je me dis que je suis maso. Les autres années, je ne faisais pas de calendrier, je culpabilisais le 30 novembre et j'en achetais un tout moche dans le commerce avec des chocolats immondes qui ravissaient les enfants.Mais cette année, qui c'est qui a  comme passe temps favori de surfer sur vos blogs et qui va découvrir un à un vos calendriers maisons plus inventifs les uns que les autres, et qui va culpabiliser pendant un mois entier, hein c'est qui ???

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Oh mais il m'a fait rire ton post !<br /> c'est tout pareil chez moi, spécialement la queue de cheval de travers et le retour sans rien du tout !<br /> la cantine et le calendrier de l'avent !<br /> mère indigne bis
Publicité