Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes3ailes
Publicité
Newsletter
19 février 2010

La mère au foyer

Pourquoi ce blog dort?parce que je suis débordée de travail, de clients, vie de wonderwomanwonderwoman?Euh,non...chui femme au foyer depuis janvier et jusque avril.Youpeeavril.Youpee. Je passe de profession libérale, avec minimum de vacances, des congés mat de 4 semaines, le portable vissé à l'oreille à ...femme au foyer. Situation transitoire que j'imaginais comme un havre de paix et de sérénité, me permettant d'alterner cours de couture, avancée des tricots, ma horde d'enfants ravie et rassasiée par des goûters fait maison.Euh, comment vous dire cela sans choquer des âmes sensibles? SORTEZ MOI DE CET ENFER!!!!!!!!!!Provisoirement aussi plus de femme de ménage, plus de gentille jeune fille qui vient récupérer les enfants à l'école...donc en gros ma vie, c'est conduite, préparer les repas (et comme rongée par la culpabilité, je ne les laisse pas à la cantine, QUATRE REPAS PAR JOUR, donc autant de tables à débarrasser, de lave vaisselle à vider- ne riez pas c'est épuisant!-),lessive, repassage, rangement, nettoyage, vider le lave vaisselle, lessive, vider le lave-vaisselle (comment ça je l'ai déjà dit? mais c'est justement la répétition du geste qui rend ce quotidien accablant!). Je m'effondre à 21heures sur le canapé, plus fatiguée qu'après une journée de travail.

Donc les résolutions de mère indigne égoiste pour le mois à venir: abandonner mes enfants à la cantine au mois deux fois par semaine,déjeuner avec les copines,  retourner au cours d'aquagym,aller enfin à mon cours de couture, lire, nourrir les enfants avec des surgelés, ne pas m'écrouler de honte, s'ils ont des pépitos pour goûter plutôt que des cakes maison , bref,m'adonner à des plaisirs personnels et totalement EGOISTES pour me ressourcer et me préparer à ma nouvelle aventure professionnelle.

Je vais m'acheter le dernier livres de Badinter , qui a l'air de pointer certaines réflexions sur la femme/mère parfaite qui me parlent terriblement en ce moment...

Franchement est ce que nos hommes jonglent au travail, avec leur deuxième cerveau pour penser à prendre rendez vous chez l'ortho/ndontiste/phoniste/pédiste/réserver les vacances/acheter le dictionnaire pour l'aînée/des pantalons pour la cadette qui a l'air d'être en short/acheter des cotons-tiges/qu'est ce qu'on va faire à manger au Duchemin samedi etc..?Est qu'un homme s'est déjà écroulé un pleurant parce qu'il a oublié de préparer le picnic de son enfant pour la sortie de classe (ben non, de toute façon dans son agenda, les sorties de classe sont pas notées!)? Pourquoi est ce que nous voulons toujours être parfaite partout (Bree sort de ce corps qui n'est au mieux qu'une lynette!!), performante au travail, mère parfaite, maison soigneusement décorée, et si pouvait aussi perdre ces foutus 5 kilos pour rester une femme parfaite!!!

Ma petite révolution a commencé!! J'ai décidé que je ne serai pas parfaite, je ne l'ai jamais été, je ne le serai jamais et je m'en fous!!!

Bon, je vous laisse, les enfants me tournent autour comme des vautours...c'est l'heure du goûter!!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
comme je te comprends.. je reprends le boulot dans moins d'une semaine, et comment dire, j'ai hâte !...
T
hihihi tu m'as bien faîte rire !!!!!! mais c'est vraiment la réalité tout ce que tu décris là....souvent je suis plus fatiguée le mercredi que les jours où je suis au bureau :) et puis la mère parfaite ça n'existe pas, et heureusement d'ailleurs ! alors tu as repris le travail depuis ton dernier billet ? :) <br /> encore merci pour ton petit mot:-)
K
... tellement vrai.. Avec l'arrivée des enfants, j'ai vraiment découvert ce que voulait dire inégalité homme/femme... en bossant, c'est super dur/frustrant de ne pas les voir, on court après le temps, etc... A la maison, c'est dur tout court, on s'oublie un peu soi-même, on court toujours et on n'est pas reconnu... pas si facile...
L
... et avec tout ça, il n'y en aurait pas un qui te demande en rentrant de ça "dure" journée: Mais qu'est-ce que tu as fait pendant tout ce temps?
E
hi hi hi, tu m'as fait rire !<br /> c'est tellement vrai, tellement le quotidien qd on est à la maison .... <br /> <br /> boycottons la routine du quotidien, ok ?
Publicité