Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes3ailes
Publicité
Newsletter
26 mai 2011

Le miracle de la madeleine

P1030006

P1030010

Comme je suis encore un peu à la maison, j'ensevelis les enfants sous les goûters maison, et la plupart du temps, à part le petit dernier qui est un fan total de toutes mes créations, j'ai le droit à "Ben, t'as pas ramené des pépitos pour le goûter??".

Les madeleines au Nutella, j'ai bien fait de les photographier; leur temps de survie a été très limité, 15h30: sortie du four, 16H45:18 madeleines ont disparu, sans espoir de retour, dans les estomacs des enfants...c'est quand même très archaïque de se sentir satisfaite, pleinement, quand ceux que vous aimez, se régalent de vos petits plats, non? A la maison, je ne reçois que des amis et je suis contente de ne pas avoir besoin de "relations sociales", car autant j'ai un vrai plaisir à cuisiner, préparer une belle table pour les amis, je ne me sentirai aucun courage de le faire pour des quasi inconnus....

Pour l'instant, je cuisine beaucoup mieux que je ne tricote ou coud mais j'oublie tout le temps de photographier pour ce blog, les petits plats concoctés..mais après tout, il n'y a pas de plaisir qui ne soit éphémère et c'est aussi bien comme ça.

Pour illustrer ce billet je voudrais pouvoir mettre des extraits de film comme "le festin de Babette" ou l'odeur de la papaye verte"... j'aimerai bien revoir ces films, mais pourquoi on ne nous passe plus de films à la télévision???

A la place, je m'en vais relire les Nourritures terrestres d'A. Gide...j'aimerai bien mais en réalité, je vais surveiller le bain, vider un lave-vaisselle, ranger les éternelles chaussettes qui jonchent le sol, et tant de de petits détails quotidiens qui embellissent la vie!

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Mmmm ça à l'air appétissant, moi j'adore les madeleines mais je ne sais pas les faire !!!
Publicité