Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes3ailes
Publicité
Newsletter
30 mai 2009

d'habitude je suis plutôt calme

P1070901

J'entends déjà vos cris horrifiés. Explications:

Pour des raisons personnelles, j'étais énervée ce soir.Je prends donc mes aiguilles me dis que je vais me calmer sur le trendy châle. Je tricote, je tricote et comment vous dire, je ne me calme pas vraiment. Et puis j'arrive à 37 cm ça commence à ressembler à quelque chose, et je crois bêtement-présomptueuse jeune apprentie-que ça ressemble à trendy châle.Je crois ressentir le calme qui signe le travail accompli, j'en suis presque à l'auto satisfaction démesurée. Je rabas consciensement mes mailles et....Oh rage, c'est même pas un foulard, je ne peux pas faire le double tour.Après avoir tenté toute la soirée de ne pas m'en prendre à un être humain (même le chien jouait profil bas), tout à coup,cette rage contenue s'est déversée sur cette pauvre chose...Pas facile de détricoter une fois qu'on a rabattu ses mailles.

Enfin bref, voilà l'ouvrage.Me sens piteuse.Tout ce bel alpaga/plumette gâché...J'en ai rêvé pourtant de ce Trendy châle.Remarquez, ça me change: au lieu de rêver de mes dossiers la nuit, de me réveiller angoissée en me disant que je n'ai pas encore terminé le dossier de Monsieur CCC ( Client Casse Bonbon), je me suis réveillée tous les jours en pensant au Trendy chale-qui-ne -sera-jamais-fini-pour-le-13! Bon ben effectivement il a pas été fini pour le 13.

Pour ne rien regretter,je  pouvais mieux faire pour la régularité du point mousse, j'ai détricoté deux fois, pour avoir encore le même résultat un trou trou facheux deci-delà..

La conclusion de cette déplorable histoire (outre le fait que je risque d'avoir des ennuis avec l'APA (Association pour la Protection de l'Alpaga), c'est que 1° je suis pas mure pour le tricot 13 2° je reviendrai au trendy châle avec pour objectif l'automne prochain (moins monotone entre d'autres activités!)

Et pour répondre à vos commentaires encourageants, je vais tenter de reprendre la MAC le weekend prochain...Ma Garance me tourne autour d'un oeil méfiant, je lis dans ses yeux " comme elle va s'y prendre pour me coudre ma tenue pour la communion si elle ne sait même plus mettre en route sa machine?".Je jure que si l'envie me prend de me jeter à coup de ciseaux rageurs, je file vers un jogging (oui oui j'ai rechaussé les chaussures de sport!).

Publicité
Publicité
Commentaires
P
En effet, le rabattage se fait très souplement, et si tu veux l'élargir, j'avais fait un tuto où par rapport à l'original je fais plus d'augmentations ce qui permet d'avoir un châle moins haut mais plus long.<br /> Il ne faut pas oublier de bloquer l'ouvrage une fois terminé, ça permet aussi de l'allonger encore un peu plus.<br /> Si ça te tente :<br /> http://petitetaupe.canalblog.com/archives/tuto/index.html
H
Ah là oui... c'est de la rage, là ! ;o) Mmm... Sinon, le tricot ça détend "normalement"...<br /> ça vaut le coup d'essayer de défaire... le rabattage se fait tjrs très souplement... et de l'allonger/élargir... la laine est belle ! et puis le début est bien ! ;o)
T
Oh, le jumeau de mon trendy châle! ça me console un peu... Le mien est en cours de détricotage...
Publicité