Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes3ailes
Publicité
Newsletter
6 août 2009

ça patine

Je suis dans la patine jusqu'au cou, les bidouilles que je vous ai montrées, mais aussi ce fauteuil chaise percée qui vient de subir un relooking.Je le traine depuis des années, j'ai failli le vendre, j'ai déjà changé son look avec un petit coussin en tissus toile de matelas (pas fait moi même ne nous emballons pas!), et le voilà maintenant tout à fait à mon goût pour quelques années encore!Avant: c'était en bois ciré, j'ai oublié de prendre la photo avant!

P1080891

En sous-couche un peu de peinture bleu ciel/gris en fond, un gris foncé en deuxième couche, un peu d'essuyé moi tout ça. La patine: de la cire incolore, un peu de brou de noix et un soupçon de colorant gris.

P1080899

Cette frénésie de patine n'est pas sans objet:nous déménageons en octobre pour une petite maison de location (en transition-on vient de vendre la maison). C'est une location, il n'y a rien à faire, donc comme je ne peux pas m'éclater sur des projets déco à grande échelle, faut bien que je mette ma petite touche perso sur les meubles....

Ensuite rêvons un peu , pour compléter tout ça, il me faudrait 6 chaises tolix et un fauteuil eames....Ben voyons, retourne à tes patines ma fille!

Publicité
Publicité
Commentaires
V
drôlement joli ton fauteuil!
A
Très joli résultat, c'est quelque chose que j'aimerais apprendre à faire (enfin si j'habitais pas dans un appart à Paris). J'aime beaucoup les tons que tu as utilisés.
H
Il est superbe ce fauteuil patiné !
L
Ben voyons rien que ca!! :-) Tres jolie ta patine sur une chaise bien sympa par ailleurs! Heureusement que tu ne t'en es pas debarassee finalement!
Publicité