Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes3ailes
Publicité
Newsletter
20 juin 2011

Blogs collectifs et recettes

Je me suis inscrite à plusieurs blogs collectifs, à rejoindre de toute urgence.

Le premier pour les accros aux petits pois, je vous préviens un peu tard, la prochaine session pour le défi étant demain..je viens moi même de m'y inscrire et pour cette session ce ne sera pas un grand défi (entre les costumes de fin d'année, anniversaires, je n'ai pas eu trop de temps!), mais il est prévu des rendez-vous à chaque saison. Venez nous rejoindre nombreuses. Et si je me rendais bien compte que je frissonnais à la vue d'un tissu à petits pois, je n'avais pas réalisé qu'une créa sur deux est sur ce thème, je suis bien atteinte!

Pour rester dans le thème: recette ultra compliquée de la Soupe aux petits pois de ma copine Marie:

ptiplus_petit_pois1

Prenez une boite de petits pois, la mettre dans le l'eau, cuire, mixer..c'est prêt...bon allez, si vraiment vous voulez vous épuiser, vous pouvez prendre des petits pois frais ou surgelés, cuire dans un bouillon, ajouter un peu de crème fraîche, un peu de bacon grillé et du cheddar fondu (mortel!!).

Pour Bénédicte, je profite pour laisser aussi la recette des galettes à la Feta, trouvée dans le mensuel de Cyril Lignac et adaptée :

Râper des courgettes, ajouter de la fêta en petits morceaux, un oeuf, un peu de farine, un peu de chapelure, mettre des herbes, et hop à la poèle avec un peu d'huile,ça aussi trop trop dur à faire et c'est vraiment très très bon!

Revenons aux blogs collectifs, source d'émulation pour la couturière débutante que je suis, le deuxième blog auquel je me suis inscrite, c'est celui de carnets de couture...comme son nom l'indique il s'agit de poster ses créations issues de ces livres de couture (de plus en plus nombreux!), avec des défis organisés. J'ai préparé un petit paquet avec 1 mètre de tissu, 2 mètres de biais et une petite surprise, adressé à mon binôme, je vais recevoir de même et nos créations sont à montrer pour le 14 juillet.

P1030098

Bonne semaine à toutes.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
je suis ravie de découvrir " ma recette" dans ton blog....je n'en reviens pas de tout ce que tu fais....biz
E
j'ai hâte de recevoir cet emballage tout rose....<br /> A bientôt
Publicité