Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes3ailes
Publicité
Newsletter
24 mars 2011

tapis d'éveil

Des carrés découpés pour le dessus de lit, j'ai retiré tout ce qui n'était pas dans la tonalité gris, gris bleuté comme le projet initial et j'ai détourné ces quelques carrés pour un tapis d'éveil à destination d'un petit Théodore. Il me plait bien malgré ses imperfections. Il m'a donné bien du souci le bougre (le tapis, pas le petit Théo et ses bonnes joues à bisous!). J'ai commencé sur le modèle de Mélanie et son livre "mes petits riens en liberty". J'ai adoré l'étape bricolage pour introduire les trucs qui font pouet, les jeux de matières etc...mais après casse ma tête pour adapter les mesures (et que je multiplie et que je divise et que j'appelle mon chéri pour vérifier mes calculs), et je suis restée en rade dans les explications, passée l'étape 3 (où je ne suis arrivée que grâce aux explications du blog collectif et de gentilles blogueuses ), je suis restée comme une bécasse. Pff, j'adore la couture, j'adore acheter des tissus (Mmmhhh), les associer (Rhaaaaaa), remplir mon petit carnet de tout ce que je ferai un jour (Vouiiiiii), je déteste repasser les coutures, mais il faut bien constater que je ne suis pas très douée (je sais, je sais, le cours de couture c'est tous les lundis et mardis à 5 minutes de la maison et je dois y aller!!)...j'étais très très nulle en géométrie à l'école, et bien ça se voit!! si je n'ai pas devant les yeux un pas à pas détaillé, je bloque totalement.

Je suis sure que Théodore ne sera pas trop sourcilleux sur les coutures pas droites, le tissu qui plisse et autres détails!

P1020694

Bon Ok, j'aurai pu repasser avant photo, mais aujourd'hui c'est mon anniversaire, alors pas de lessive, repassage, ménage ou tout autre activité ludique de cette catégorie!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
R
sympa!
P
Très joli!
I
bel anniversaire...<br /> Superbe ton tapis d'éveil, quel travail...
R
(en retard...)<br /> ce petit plaid est très joli et original comme tout avec tout ces petites bricoles qui plaisent tant aux bébés.<br /> C'est du très beau travail.
N
On ne les voit pas les coutures pas droites ou le tissu qui plisse ! Moi je le trouve super et très sympa ce tapis d'éveil !!! et joyeux anniversaire avec un peu de retard !!
Publicité