Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes3ailes
Publicité
Newsletter
21 juin 2012

Le temps des cerises

Il y a les puristes, qui font des clafoutis cerises..et il y a les clafoutis tomates cerises!

Recette adaptée du dernier marie-claire idées:

Ingrédients:

4 oeufs

30 cl de crème fleurette

25 cl de lait demi-écrémé

4 Cs bien bombées de Maizena100 g de chèvre frais type "petit billy"

30 g de gruyère râpé

350 g de tomates cerises

3 tranches de jambon d'york

une dizaine de feuille de basilic

1cc de curcuma 1 pincée de noix de muscade

P1050676

Fouettez les oeufs/incorporez la maïzena en ayant soin de la mélanger préalablement avec un peu de lait prélevé sur les 25cl/ajoutez le lait et la crème/Ajoutez le basilic ciselé et le curcuma, salez et poivrez/Beurrez votre plat/répartissez dans le plat les tomates, le fromage et le jambon/ajoutez la préparation/enfournez le plat dans le four préalablement chauffé pour 40 mn T6 (180°).

A Table!

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Cette version salée me tente vraiment beaucoup!
B
Miam! Je la mets de côté : c'est tout ce que j'aime...
N
Merci!!!<br /> <br /> C'est promis, dès que notre potager nous offre ses premières tomates cerises, j'essaie cette recette!
Publicité