Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes3ailes
Publicité
Newsletter
17 mars 2013

Ma robe de bal

Une jolie soirée en perspective, une envie irrépressible d'une nouvelle robe, une T qui me fait de l'oeil depuis un certains nombres de mois d'années , le tissu qu'il faut dans l'armoire...et ma prof de couture toujours là pour m'aider.

Il a quand même fallu élargir les emmanchures, baisser de 10 cm le dos et le devant.  J'ai doublé la jupe d'un joli tissu rose fané..l'empiècement, je me suis escrimée dessus et Lydia a décidé que ce nétait pas beau de coudre comme indiqué, qu'on allait rabattre et faire un fourreau...le rire sardonique qui accompagne ce genre de proposition (qui n'a de proposition que le nom car faibles élèves que nous sommes nous finissons toujours pas nous incliner devant les techniques suggérées) est presque aussi fort que celui qui accompagne nos ouvrages avec poches passepoilées...

Après avoir juré misère de misère qu'on ne m'y reprendrai plus que ce n'était pas la peine de faire des patrons japonais si c'était pour se lancer dans des techniques hyper compliquées, je suis très, très contente du résultat...J'avoue qu'à l'essayage, ça tombait parfaitement aux épaules mais l'encoulure baillait, Lydia m'a tout repris, et a cousu dans la fourreau, ce qui fait qu'aucune couture n'est visible. Il y a quelques petits défauts, avec les pinces devant et derrière, il y a eu un bug avec les coutures de côté, qui ne sont plus vraiment sur les côtés, on a juste réussi à remettre le tout symétrique..et l'encolure baille toujours un peu ...mais en dansant on ne voit rien...

 

IMGP4314

 

IMGP4322

 

IMGP4348

 

IMGP4292

 

Pour accompagner cette robe, j'ai fait l'étole de Beemade, absolument parfaite, temps records d'1H30 (je ne ne compte le temps d'aspirateur pour les poils répandus partout!!). je l'aime d'amour ce col, il ne va pas me quitter beaucoup, et je compte lui faire plusieurs petits frêres!

 

IMGP4354

 

IMGP4361

 

Pour accompagner avec cette robe féminine, il me fallait casser un peu le style avec un blouson...Merci Monsieur Carrouf Tex pour son blouson cuir à un prix raisonnable, et merci mamoune pour mon cadeau d'anniversaire en avance!

 

IMGP4380

 

IMGP4387

 

Vous ne verrez pas- comme d'habitude- ma tête, mais je me suis fait un maquillage de star avec quelques techniques apprises lors d'un cours de maquillage  avec bon Groupon ..Pas tout retenu parceque leur maquillage était beau de loin mais loin d'être beau..comment vous dire, ce qui était censé être un maquillage léger, s'est retrouvé être un maquillage de studio photo..4 bases de préparation pour le teint, du fond de teint au pinceau y compris sur les paupières, 2 blush, 15 pinceaux différents etc..j'espérais me retrouver comme dans le relooking de M6 avec Christina qui hurle "AHHH ma chérie, chérie, tou es magniiiifique!", mais si effectivement et sans mes lunettes de myope, je me suis dit (1 seconde) en me regardant dans la glace que j'étais une bombe,que j'avais l'air d'avoir 10 ans de moins, où sont les paparazzis, il faut me prendre en photo très vite..en me regardant de plus près, j'avais en réalité 10 ans de plus avec une espèce de couche bétonnée sur la face..conclusion le maquillage qui te transforme une quadra correcte en bombe n'est pas fait pour la vrai vie, celle où tu t'approches des êtres humains...ça relativise sacrément les magazines de mode...

Bon allez, je n'ai pas perdu mes 18 euros, j'ai appris les couleurs qui m'allaient le mieux, ne pas mélanger les couleurs froides et chaudes, comment poser son trait de crayon, l'utilité d'un pinceau biseauté, bref ma vie a changé...Si maintenant un coach pouvait prendre en charge mon entrainement sportif, un diéticien mon alimentation, tout serait parfait..ah oui qu'on m'appelle aussi ma manucure et mon masseur!!

P.S Message spécial Béné, si tu regardes bien les photos, tu verras que j'ai ouvert mon cadeau d'anniversaire, je n'aurai pas osé ce bleu mais j'adore!

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Mais non, on ne les voit pas les petits défauts !! Bien sympa cette petite T !
C
Et bien moi j'adore l'étole en fourrure !! Et si tu trouves un coach de muscu, dis le moi !
M
Rien à dire!!! C'est parfait!
L
Extra ce look et cette robe! Sans parler du col! Bref, j'aime tout!!!
3
très chouette!!!
Publicité